Le futur du collège 2017/2021

L’obligation d’avancer sans discontinuité par le ministère jusqu’au baccalauréat crée mécaniquement chaque année de nouveaux besoins financiers ; avec les options différentes de la seconde et de la première( scientifique et littéraire) , jusqu'à la terminale; les professeurs vacataires seront naturellement plus nombreux.
Le père Venant et tout l'encadrement pédagogique ont eu à nouveau une immense joie avec les résultats du brevet des premiers collégiens de 3ème francophone en Juin 2019 : 100% de réussite à nouveau ; un établissement scolaire bâtit sa réputation sur de tels résultats. Cette étape franchie positivement  permet un recrutement plus large mais à condition de pouvoir aussi développer les locaux de l’internat.
Le collège a un projet d'extension pour une formation technique agricole; projet qui démarre déjà par des modules de sensibilisation; projet complètement cohérent avec le milieu local.


« Nous donnons comme je disais la formation intégrale à nos jeunes, la formation humaine , la formation spirituelle , la formation intellectuelle  pour faire des hommes capables de prendre en main la destinée de leur localité et même de notre pays » Père Venant.




> retour à NOS ACTIONS