NOS ACTIONS

Notre action au Cameroun

Pourquoi notre engagement pour ce Collège
Le développement démographique de l’Afrique est un fait ; l’important est de l’accompagner par un développement éducatif .
«  Vous savez sans éducation , on ne peut presque rien faire , l’éducation c’est la clef »
En particulier avec une scolarisation mixte équivalente des filles et des garçons : une clef pour une bonne évolution de la société. Les valeurs de tolérance et de partage sont au cœur du projet éducatif.
Le père Venant Doptah a montré immédiatement sa détermination pour ouvrir ce Collège dans sa ville , répondant à une très forte demande des parents d’élèves des deux communautés linguistiques de sa paroisse. Son projet était de répondre à la sous-scolarisation de cette région en créant ce Collège.
Sa réflexion , sa stratégie volontariste pour franchir toutes les étapes de l’ouverture dès la rentrée 2014 ont totalement donné confiance aux responsables d’Enfants d’Afrique.
Ce projet est devenu la priorité pour l’association.
Sur place nous avons pu vérifier son rôle d'animateur de toute l'équipe et un sens de la gestion très sobre.Bien sur nous avons financé sur nos deniers personnels tout ce voyage.L'association reste fidèle au principe 100% collecté , 100% reversé!



















Pour en savoir plus :
> La ville de Bankim au Cameroun
> Le fonctionnement du collège
> Pourquoi et comment la création du collège Saint Joseph expliqué par le père Venant
> Les clefs du budget
> Les locaux actuels et en construction
> Un puits indispensable pour le fonctionnement des nouveaux locaux
> Le futur du collège 2017/2021

Autres actions
Comme indiqué dans l’historique de l’association, les derniers suivis des actions au Sénégal s’achèvent avec des sommes très modestes et collectées préalablement au démarrage de l’action Cameroun.

L’association met un point d’honneur à transmettre 100% des sommes collectées pour Bankim, sans aucun frais de fonctionnement , ni de publicité effectuée totalement par des bénévoles , avec une transparence totale de la comptabilité pour tous les donateurs en faisant la demande.